St-Pée-sur-Nivelle

Dimanche 28/08/2011 direction le Pays Basque pour une sortie enduro avec le Meta55 (Commençal), derniers préparatifs, installation de l'engin sur le porte Vélo et me voilà parti pour une heure de route jusqu'au point de départ de la rando: St-Pée-sur-Nivelle.


A peine libéré de ses entraves, je sens le Meta vibrer frénétiquement à la vue de ce qui nous attends, pour ma part je reste un peu plus circonspect.


L'organisation et le choix de cette sortie avait pour but de tester un nouveau compagnon de route j'ai nommé: Evadéo,  un GPS de chez Medion (Allemagne) fabriqué en collaboration avec L'IGN pour les cartes topo. Son autonomie est d'environ 6H, mais il est possible d'utiliser plusieurs batteries au besoin... je tiens à vous avouer ma pleine satisfaction de ce produit, tout simplement géant. Exit cartes et boussole, d'un grand confort pour les sorties Vtt.



Que dire sur cette rando:

-Distance: 23,07 kms
-Altitude max: 226m
-Altitude mini: 21m
-Ascension cum: 570m
-Pente max: 24%
-Pente mini: -22%
-Vitesse max: 41 km/h
-Durée: 3h10:25
-Temps d'ar rêt: 1h02
-Temps en mouvement: 2h08



Une ballade très agréable pour Vttiste moyennement entrainé, j'ai du pousser le vtt à trois reprises pour franchir des pentes a plus de 20%.

Voici quelques photos de la région.

Au fond la Rhune 

La Rhune et son émetteur

Au loin St-Pée-sur-Nivelle



Je cherche encore les clés...

Mais ça y ressemble...

Vraiment...

Un superbe Cayolar



Et enfin pour finir, à 3kms de l'arrivée, 
le lac de St-Pée-sur-Nivelle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DAX – LÉON PAR LES CHEMINS DE TRAVERSE

La Voie Verte des Landes